Remboursement et prise en charge d'une prothèse oculaire
LA PROTHESE OCULAIRE EST CONSIDEREE COMME GRAND APPAREILLAGE. Elle est prise en charge à 100%
LES 3 DOCUMENTS A ENVOYER à votre caisse de sécurité sociale ou au centre d'appareillage pour obtenir l'accord de prise en charge SONT:
PRESCRIPTION MEDICALE INDISPENSABLE
C'est le médecin ou chirurgien ophtalmologiste qui prescrit une prothèse oculaire ou son renouvellement si nécessaire. Son ordonnance doit comporter les éléments suivants: - La référence exacte de la prothèse (demander nous plus d'infos) - Ecrire" modification biométrique de la cavité " (demander nous plus d'infos) - Si la prothèse a moins de 6 ans, pour un adulte, le renouvellement anticipé doit être motivé par le médecin sur son ordonnance.
2) PHOTOCOPIE DE VOTRE ATTESTATION DE CARTE VITALE OU DE CMU. C'est la photocopie de l'attestation qui est nécessaire. Pas la photocopie de la carte.
3) DEMANDE D'ENTENTE PREALABLE FOURNIE PAR L'OCULARISTE. Document cerfa S3135 "Prescription Médicale pour Grand Appareillage" reprenant les éléments de l'ordonnance du médecin ophtalmologiste et rempli par l'oculariste. La référence de la prothèse est sous forme de code barre.
Si vous ne comprenez pas les démarches administratives contactez nous